Citation (en partie) acrostichée

À ceux qui lisent je dis :

L‘avenir dépend de tous

Chaque moment, chaque personne en détient la ressource.

Être d’accord ou pas n’importe que peu, c’est un fait :

Humain sera celui qui verra l’humain en l’autre

Reconnaîtra l’intérieur au-delà de l’extérieur

En le trouvant plus intéressant,

Tout deviendra plus simple

Être ouvert sera une habitude, un plaisir même,

Humain, pur et noble.

L’image de l’autre brillera à la surface terne

De son corps

La force d’autrui nous semblera alors

Divinité.

Il ne pourra plus exister alors
De contrainte religieuse,
Et il ne sera pas nécessaire d’en avoir,
Car chaque rencontre d’individu à individu

Sera la naissance d’un soleil

En pleine nuit,

Elle-même s’étonnera de l’étoile qui la bouscule

Un courant chaud bousculant son froid

Acte de relation intime,

Religieux, étonnant, puissant

Un moment de salut, santé, connaissance,

Sacrement.


à tous ceux qui le demanderont, je donnerai l’auteur. On peut s’étonner parfois de certains propos en fonction des préjugés qu’on porte, on peut aussi ne pas lire à cause du nom de l’auteur ou au contraire attribuer de la valeur à cause de l’auteur, ceci dit sans vouloir juger qui que ce soit, nous en sommes tous au même point à quelques détails près. On vit dans une ère de citations à l’emporte pièce et souvent sans contexte. Moi-même ici ne sait pas quand j’aurai trouvé la source de cette citation (mais j’ai l’auteur, enfin je pense…).

Et même si cette citation n’en est pas une, ou pas une de l’auteur auquel elle est attribuée là où je l’ai trouvé, quelle importance ‽ Le sens de ce qui est dit porte déjà une réflexion intéressante…

Publié par Patrick ROUSSEL

Photographe, chercheur, prof, metteur en scène, 'rénovateur'.... des mots suffisent-ils à définir une personne ? 280e singe... : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.732991893424657.1073741972.197827830274402&type=3

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer